Le massage est dénué de caractère sexuel.
Le massage s’adresse uniquement à des personnes majeures.
Le praticien œuvre dans le respect de la personne humaine, sans aucune discrimination de sexe, de nationalité, d’âge, de couleur de peau, de religion ou de position sociale.
Le praticien observe un devoir de réserve et de discrétion et garantit la confidentialité des informations, des réactions et propos recueillis.
Le comportement du praticien se veut irréprochable. De même, aucun attouchement, ni contact physique n’est autorisé sur le praticien. Tout geste ou comportement jugé inopportun, ou toute attitude non respectueuse, entraînera l’interruption immédiate de la séance, sans possibilité de remboursement.
Le massage invite la personne massée à la nudité. Néanmoins, chacun(e) reste libre de porter des sous-vêtements. Le praticien ne sera en aucun cas nu.
Pour des raisons d’hygiène, il est demandé à la personne massée de prendre une douche avant le massage.
Le massage ne peut nullement se substitue à un avis médical ni à un traitement thérapeutique et ne représente en aucun cas un acte thérapeutique (article R4321-3 du Code de la Santé Publique ; Décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 – J.O. du 8 août 2004).
La personne massée se déclare en bon état de santé mentale et physique, et s’engage à faire part au praticien, de tout antécédent psychiatrique, traumatisme physique, traitement particulier et de tout état susceptible de nuire au bon déroulement du massage.
Le paiement s’effectue avant le début de chaque séance.
J’adhère également à la charte éthique professionnelle de l’association massage tantrique.